Rien de tel qu’une douce chaleur pour vous réconforter lors des journées hivernales froides ? Besoin d’un système énergétique qui assure un confort thermique ? Qu’il s’agisse de votre habitation, des bureaux de vos salariés, de votre entreprise… la chaudière à granulés s’avère la solution idéale et parfaitement fonctionnelle pour obtenir la température qui convient à vos besoins. La chaudière à granulés est donc un système de chauffage central.
Et si c’était le moment d’opter pour une chaudière à granulés et agir en même temps en faveur de l’environnement tout en faisant baisser la facture d’électricité ?
Une alternative écologique
Les avantages de la chaudière à granulés se révèlent nombreux : confort, rendement, combustible écologique, économies d’énergie, utilisation. Il faut penser néanmoins à prévoir de l’espace à la fois pour stocker les granulés de bois et pour installer le silo, c’est pour cette raison que les chaudières à granulés sont davantage adaptées à de grands espaces. Les chaudières écologiques représentent l’alternative écologique au chauffage au gaz ou au fioul. Par ailleurs, le bois utilisé pour les granulés est issu de bois endommagé, de sciure ou de déchets de l’industrie du bois. La chaudière à granulés intègre donc un système d’économie circulaire respectueux du climat et des personnes.
Un rendement global important
Outre l’intérêt écologique, votre chaudière à granulés vous apportera tout le confort thermique nécessaire pour vous sentir bien. La puissance se chiffre en kilowatts et peut varier en fonction des marques : ainsi chez KWB, l’un des fournisseurs de l’entreprise jurassienne Oberson ADS à arbois, la puissance des chaudières à granulés se décline de 20 à 400 kW.
Solution écologique et économique, la chaudière à granulés de bois changera votre quotidien.